bandeau super-heros3.jpg

Nos super-héros,
PROXIBOY & PROXIGIRL
ont pour mission de s’occuper
de la pédodontie & de l'orthodontie
des enfants et adolescents
de nos régions.

iStock-998478196.jpg

Nous travaillons tous les jours pour remettre des dents droites, bien alignées, blanches et SUPER faciles à nettoyer.

Nos spécialistes de l’enfance prodigueront des soins dentaires tout en douceur et de manière ludique afin que vos enfants soient des plus apaisés lorsqu’ils viendront dans nos centres dentaires PROXIDENT.

 

Nous avons dédié aux enfants une salle de soin SUPER pratique et dans le thème de nos deux SUPER héros PROXIBOY & PROXIGIRL.

 

Nos produits suisses et de proximité vous attendent avec une première offre de consultation orthodontique ou pédodontique au prix très avantageux de CHF 59.-, soit plus de 50% de rabais.

 

Ensuite, les enfants disposent dans nos cabinets dentaires PROXIDENT d’un rabais de -20% constent sur l’ensemble de nos honoraires dentaires.

iStock-1011498282.jpg

Appareils dentaires

Nos appareils dentaires transparents ou traditionnels corrigent vos dents en seulement 3 à 12 mois. Ils peuvent aussi combler les espaces entre vos dents ou les mettre dans la bonne position. Les appareils orthodontiques sont à peine visibles lorsqu'ils sont portés.

 

Nos références, INVISALIGN pour les gouttières aligner transparentes ou DAMON Orthodontics pour les appareils standards en céramique ou en métal, comprenant les deux techniques vestibulaire ou lingual. 

Un appareil dentaire
iStock-1011498282.jpg

Quelques conseils pratiques

A partir de la première dent de lait, vous pouvez brosser les dents de lait avec une brosse à dents douce et une petite dose de dentifrice. Vous trouverez des dentifrices indiqués pour chaque âge de l'enfant.

 

Vers l’âge de 2 ans, les parents pourront brosser tranquillement les dents de l'enfant, puis, apprendre à l’enfant à reproduire les gestes sous forme d’un jeu. C’est seulement à l’âge de 5 ans, que l’enfant pourra par lui-même pratiquer le brossage des dents.

Nous sommes à disposition des parents pour les conseiller au mieux et aussi pratiquer des soins de prophylaxie et d’hygiène si besoin.

 

Les soins d’orthodontie dentaire sont généralement pratiqués à partir de l'évolution des 4 incisives du haut et du bas ou s'il existe un grand décalage entre les dents du haut et les dents du bas. Nous conseillons d'effectuer pour chaque enfant un bilan dentaire annuel.

Prendre rendez-vous

proxi-boy-girl dent.jpg

Votre enfant sera pris en charge par le Dr BOITARD Catherine 

Médecin-dentiste omnipraticienne 

Spécialisée en orthodontie et pédodontie

Cheffe de clinique adjointe