Implant dentaire & Chirurgie chez proxident cabinet dentaire

Implant dentaire & Chirurgie

Nos spécialistes en chirurgie seront ravis de vous faire un bilan complet et une offre selon vos attentes et votre budget. Nos implants dentaires sont tous, sans exception, de conception suisse, afin de vous offrir une qualité de matériel optimale

et un suivi de garantie dans le temps.

Un implant est une vis en titane, ayant la forme d’une racine dentaire, que l’on place dans la mâchoire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou comme support d’une prothèse dentaire. Cette technique moderne et fiable évite la réalisation d’un «bridge» conventionnel - pont fixé sur deux dents - qui nécessite le meulage des dents voisines et qui comporte un risque important de fracture s’il est réalisé en zone masticatoire postérieure.

 

La pose d’un implant dentaire est recommandée lorsque qu’il est nécessaire de remplacer une ou plusieurs dents. Généralement, après l’extraction d’une dent, une période de cicatrisation osseuse de deux mois est observée avant la pose de l’implant. Toutefois dans certains cas, la pose immédiate d’un implant lors de la même séance peut être préconisée :

 

  • Une préoccupation esthétique surtout en zone antérieure.

  • Une difficulté lors de la mastication.

  • Des problèmes d’élocution.

  • Des troubles musculaires et articulaires dus à un stress excessif des forces de mastication sur les dents en place.

  • Un déplacement des dents voisines, ce qui trouble l’équilibre et peut ainsi provoquer une accumulation de plaque et de tartre dans certains endroits difficiles à nettoyer, conduisant à l’apparition de caries ou d’une maladie parodontale (touchant les tissus de soutien des dents).

  • Une perte osseuse progressive avec le temps dans la zone édentée, ce qui peut compliquer la mise en place ultérieure d’un implant.

Prendre rendez-vous
à Belfaux

Prendre rendez-vous
à Semsales

Prendre rendez-vous
à Vallamand

Prendre contact